top of page

Le massage Deep Tissue

Originaire des États-Unis, le massage Deep Tissue (des tissus profonds) a été conçu pour soulager les douleurs musculaires chroniques et les douleurs liées à la pratique sportive.



Il se pratique avec très peu d'huile et avec du beurre de karité de manière à atteindre les muscles en profondeurs et les étirer. Cela permet de libérer les adhérences, d'agir sur les trigger points (nœuds douloureux), sur les tendons, les ligaments et le fascia.



Déroulement

Dans un premier temps, il s'agira de chauffer le muscle avec des mouvements rapides pour éviter tout risque de spasme. Les manœuvres suivantes seront très lentes et la pression sera progressive pour laisser le muscle se relâcher et se dénouer sans provoquer de contraction.

J'utilise les mains, les poings, les coudes mais aussi des outils pour appuyer plus profondément. Plusieurs étirements sont pratiqués également.


Ce massage est tonique et très appuyé mais ne doit pas être douloureux.


Si vous le souhaitez, je peux appliquer de l'huile essentielle de gaulthérie (très efficace sur les courbatures et pour favoriser la détente musculaire).


Bienfaits

En agissant sur les tissus profonds, ce massage permet de :

  • Redonner de la souplesse aux muscles

  • Soulager les douleurs chroniques

  • Enlever les triggers points

  • Préparer le corps à un effort sportif

  • Réduire les courbatures après un effort sportif







Pour prendre RDV :

06 38 56 26 46


Ellen

Massage Nomade

29510 Edern

Comments


bottom of page