top of page

Le soin énergétique

Il existe de nombreuses techniques de soins énergétiques : magnétisme, reiki, acupuncture... Je vous explique ici la définition qui me parle et comment se déroule une séance avec moi.


L'énergie vitale

L'énergie vitale, appelée "qi" en Chine ou "prana" en Inde, est une force invisible qui circule dans notre corps mais aussi partout autour de nous.


Chacun de nous est entouré de plusieurs corps subtils qui vibrent à des fréquences différentes et qui constituent notre aura.

Nous possédons également des chakras dont les 7 principaux sont le long de l'axe de notre corps. Ils sont des roues d'énergies qui canalisent l'énergie autour de nous et la redistribuent dans tout le corps.

L'énergie circule grâce aux nombreux méridiens.


Soin énergétique : définition

Des expériences de vie difficiles, des traumatismes, la fréquentation de personnes ou de lieux qui vampirisent votre énergie.., peuvent déséquilibrer la circulation de l'énergie vitale. Celle-ci peut être bloquée, il peut y avoir des fuites d'énergie ou une accumulation d'énergie négative. Cela peut à terme engendrer des maladies ou des états mentaux mélancoliques voire dépressifs.


Pendant un soin, je canalise l'énergie universelle pour :

  • renforcer l'énergie vital de la personne

  • nettoyer les énergies négatives

  • nettoyer les mauvaises mémoires de la vie actuelle

  • nettoyer les mauvaises mémoires transgénérationnelles

  • recharger tous les organes

  • harmoniser la circulation dans le corps

  • libérer les blocages

  • augmenter le niveau vibratoire

  • atténuer les douleurs et les symptômes d'une pathologie présente


L'énergie pourra à nouveau circuler avec fluidité, ce qui renforcera la capacité d'auto-guérison et de protection.


Comment se déroule la séance ?

De manière à optimiser l'efficacité du soin, il est utile de poser une intention. Vous pourrez me faire part en toute confiance de vos soucis et de ce qui vous bloque dans la vie. Je vous écouterai avec empathie et vous aiderai à exprimer l'intention du soin.


Je procèderai à un bilan énergétique au pendule de manière à mettre en lumière les zones à rééquilbrer.

Je ferai également une lecture de votre corps, vous amener à prendre conscience de ce que votre corps vous dit.


Pendant le soin, je serai en état de conscience modifiée. Je vais me connecter à l'énergie universelle pour servir de canal et vous la transmettre.

Il se peut que je reste plus longtemps sur certaines zones, j'utilise également l'acupression sur certains points des méridiens.


Les énergies négatives vont passer par moi pour vous en libérer, je vais alors bailler régulièrement, n'en soyez pas étonnée. C'est le signe que vous vous débarrassez des mauvaises énergies.


Les ressentis

En général, vous plongerez dans une relaxation profonde, vous pourrez même vous endormir.

Vous pouvez ressentir comme des petits picotements agréables qui circulent dans votre corps, une sensation de chaleur.

Il arrive aussi parfois d'avoir des mouvements incontrôlés des membres. Le soin peut occasionner des rires, des pleurs, l'envie de souffler et même l'apparition d'images.


Si c'est votre première séance et que vous n'êtes pas encore très sensibilisée à l'énergie, il se peut que vous ne ressentiez rien du tout. Mais le soin sera efficace tout de même.


Quels sont les bienfaits ?

  • Détente profonde, relaxation

  • sentiment de mieux être, d'apaisement, de joie

  • Un vrai processus d'auto-guérison est enclenché, votre corps combattra mieux les maladies

  • Aide à lutter contre les troubles émotionnels, le stress, l'insomnie

  • Soulage les douleurs physiques

  • Permet de se reconnecter à soi

  • Favorise l'ancrage et la connexion spirituelle

  • Aide à lutter contre les addictions

  • Libération des mémoires cellulaires, les émotions cristallisées dans le corps, et même les mémoires transgénérationnelles

  • aide à trouver son chemin de vie


Après la séance

Après une séance, vous vous sentirez en général zen et détendue. Mais il est possible aussi de ressentir une profonde fatigue.

L'énergie continue à travailler sur plusieurs jours, c'est normal de ressentir les effets pendant quelques temps.


IMPORTANT : Il faut boire beaucoup d'eau pour aider le corps à se détoxifier.


Il est possible que la détoxification apporte quelques maux (douleur plus intense, migraine...), ces effets sont éphémères, ils sont le signe que le soin agit et que votre corps évacue les toxines et les énergies négatives.


Une séance permet un nettoyage énergétique, mais plusieurs séances peuvent être nécessaires pour se libérer de blocages profonds.

Il est par ailleurs indispensable de mettre en lumière l'émotion ou le traumatisme à l'origine du dysfonctionnement de votre corps et de s'en défaire. Je vous inviterai à des lectures et des petits exercices en fonction de vos besoins.


Un soin énergétique est à inclure dans son hygiène de vie pour maintenir un taux vibratoire élevé et ne pas laisser des blocages énergétiques s'installer.

Les soins énergétiques ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux mais sont un très bon complément pour aider à lutter contre les maladies.








Ellen : 06 38 56 26 46

Massage Nomade

29510 Edern

Comments


bottom of page