top of page

La sonothérapie

La sonothérapie est l'utilisation de différents instruments vibratoires pour améliorer le bien-être et soulager le corps et l'esprit, on l'appelle aussi "massage sonore".


Certains instruments sont posés sur le corps, comme les bols tibétains et les diapasons, et d'autres résonnent autour de la personne massée.


Tout doucement, les sons et les vibrations plongent la personne dans un état méditatif, de conscience modifiée pour entrer dans un voyage sonore.


Les ondes des instruments pénètrent jusque dans les cellules, elles se propagent grâce à l'eau dont le corps est constitué en grande majorité. Elles résonnent ainsi dans toutes les parties du corps, les organes, les muscles, les nerfs, les os...


Les bienfaits du massage sonore sont multiples :

  • Il soulage les tensions musculaires profondes et diminue la douleur

  • Il apaise le mental, favorise le lâcher prise, la relaxation

  • Il rééquilibre l'énergie vitale, réharmonise les chakras

  • Il stimule la circulation sanguine et lymphatique

  • Il rééquilibre le système digestif

  • Il aide à soulager les problèmes d'insomnie

  • Il diminue l'anxiété, le stress, les douleurs émotionnelles

Pour les femmes enceintes, la sonothérapie est utilisée de manière douce et pas en contact direct avec le ventre. Les soins sonores sont très bénéfiques pour la maman et le bébé qui profite tout autant des vibrations.


Le Diapason

Il a une vibration très subtile et douce. Posé sur le crâne, sa fréquence apaise les ondes cérébrales et favorise la relaxation.

Posé sur les muscles et notamment sur les nœuds ("trigger points"), la vibration pénètre avec précision pour une détente musculaire en profondeur.


Le bol Tibétain

Instrument de méditation bouddhiste, sa vibration profonde permet d'atteindre un apaisement immédiat. La taille et le poids des bols font varier la tonalité et la puissance de vibration.

Posés sur le corps, les bols résonnent dans chaque cellule, ils vont régénérer les muscles, soulager les douleurs articulaires, favoriser l'élimination des toxines. Au niveau énergétique, ils ont un impact puissant sur la relance de la circulation de l'énergie vitale de manière à libérer les blocages énergétiques.

Les bols Tibétains sont aussi utilisés pour purifier les lieux, éliminer les énergies négatives.


Les Carillons Koshis

Les carillons ont une mélodie très douce, cristalline, pure et apaisante. Leurs sons amènent la personne massée aux portes du rêve, de l'enchantement, avec une sensation de caresse qui parcourt le corps.



bol de cristal

Le Bol de Cristal

Composé de quartz, c'est un amplificateur d'énergie d'un très haut niveau vibratoire. Le son pur et puissant qui en émane donne une sensation d'être transporté dans un autre monde. Le son multidirectionnel va occuper toute la pièce et purifier les énergies. Il est très puissant pour recharger le niveau d'énergie vibratoire et harmoniser les corps subtils. Il nettoie les charges émotionnelles et les mémoires cellulaires.


Le Tambour

Le rythme du tambour entre en résonance avec le rythme cardiaque. Les battements réguliers produisent des ondes alpha et thêta qui plongent rapidement dans un état modifié de conscience. Ils invitent au voyage intérieur et activent des zones inexplotées du cerveau.

Les vibrations puissantes et profondes sont ressenties intensément dans le corps.







Ellen : 06 38 56 26 46

Massage Nomade

29510 Edern





Comments


bottom of page